Rédemption de Lordaeron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Charte de l'Ordre.

Aller en bas

Charte de l'Ordre. Empty Charte de l'Ordre.

Message  Misenda Peredine-Barov Ven 23 Jan - 21:00

L'Ordre de la Rédemption de Lordaeron



Le royaume de Lordaeron fut en son temps un des plus puissant royaume humain du Nord du continent.
La lignée Menethil la dirigea au fil des décénies avec force et sagesse, jusqu'à la mort du dernier souverain, le Roi Terenas Menethil, tué de la main de son fils, Arthas, prince félon ralié à la cause du Fléau, devenu par après celui qu'on nomme le Roi Liche.
Le royaume fut dévasté par le Fléau Mort Vivant, la capitale devenue par après le bastion des Réprouvés, ces non-morts s'étant libérés de l'emprise du Roi Liche, menés par la Reine Banshee, Sylvanas Coursevent.

Du royaume de Lordaeron, il ne reste que peu de possessions encore aux mains des Humains, les Contreforts de Hautebrande étant les seules terres encore viables de l'ancien glorieux royaume.
Austrivage ainsi que les Champs de Hautebrande étant les seuls bastions encore debouts, la situation des survivants de Lordaeron n'est que peu enviable, mais le courage et l'adversité des hommes du Nord n'est pas à démontrer, et ceux-ci font face avec honneur à toutes les menaces parcourant encore ces terres épargnées par le Fléau.
La Croisade Ecarlate regroupe également des survivants du glorieux royaume de Lordaeron, mais hélas, suite à la mort de leur chef, le Généralissime Alexandros Mograine, cet ordre militaire a sombré dans la folie et dans la paranoïa, s'attaquant maintenant à tout ce qui tient sur deux jambes, humains comme non-mort.

Face à tout cela, un homme vassal et resté fidèle à son royaume tente de regrouper sous la bannière de ce dernier tous les anciens soldats de Lordaeron, afin de continuer la lutte, le Sénéchal Idrid.

L'ennemi prioritaire étant bien évidemment le Fléau mort vivant, mais hélas, il y en a d'autres, clans d'Orcs dissidents, Syndicat, Ogres, sans compter les rixes avec les Réprouvés, les menaces sont donc nombreuses, il y a fort à faire, de nombreux combats à mener.

En ces temps sombres de lutte contre le Roi Liche et ses sbires, la guerre gronde entre l'Alliance et les Réprouvés, le Sénéchal Idrid de Lordaeron, Seigneur militaire d'Austrivage, répondra avec force aux possibles attaques de la Horde, bien que la position de son ordre soit de lutter en priorité contre le Fléau Mort Vivant.

Organisation interne de l'ordre (RP comme HRP).

- Comme toute guilde à vocation militaire, le respect de ses supérieurs et la politesse sont de rigueur. Le respect se doit d'être voué également dans le sens inverse.
Tout écart injustifié se verra sanctionner premièrement d'un blâme.
Si récidive, le troupier se verra affecté aux tâches les plus ingrates de la cité d'Austrivage ou du Donjon de Garde Hiver.
En cas de nouvel écart, une journée d'incarcération complête, "au trou" pour le soldat réfractaire.
A la quatrième remise à l'ordre, son tabard lui sera retiré.
Qu'il soit officier ou simple soldat, le Rédempteur est sujet à ce même genre de sanctions.

- Les officiers se doivent d'être justes, impartials, objectifs, faisant passer leur sentiment personnel en second plan.

- Liste des grades de l'Ordre :

* Le Sénéchal. Il est le Commandant en chef de l'Ordre.

* Le Chevalier Capitaine. Il est le second du Sénéchal, premier officier d'état major.

* Le Chevalier Lieutenant. Premier grade d'officier supérieur, il est le lien entre la troupe et l'état major, en faisant lui même parti.

* Le Chevalier Sergent. Le maillon conciliant de la troupe, il se doit d'être à l'écoute des Chevaliers et soldats, étant le sous officier le plus proche de la troupe.

* Le Chevalier. Homme de troupe, soldat d'élite de l'Ordre.

(NB : les "Chevaliers", officiers comme soldats d'élite, le sont tous d'Austrivage, élevé à ce rang par le Sénéchal.)

* Les Gardes. Les soldats de base de la troupe, pouvant être élevé au rang de Chevalier pour conduite exemplaire.

* Les novices. Les nouvelles recrues de l'Ordre, au vue de leur capacité et après mise à l'épreuve, ils peuvent être nommés Gardes.

* Les civils. Les habitants d'Austrivage, pouvant être amené à porter les armes en cas d'attaque de la cité. Pouvant postuler au rang de Novices.

- Les Rédempteurs se doivent de porter fièrement leur tabard quand ils sont en service, d'autant plus quand ils paraissent devant leur supérieur hiérarchique. Les Rédempteurs peuvent écoper d'un blâme pour non port du tabard.

- L'orbe de communication (canal guilde) doit être utilisé dans le respect de l'autre, entre autre, éviter de crier pour un rien, la communication se veut être fluide, chacun respectant le tour de parole de l'autre.
Le Sénéchal dispose de l'Orbe Maitre, se faisant, il est apte à désactive l'orbe de quiconque.

( L'écriture se veut être la plus correcte possible, chacun a le droit de ne pas avoir des gênes de Bernard Pivot, mais il y a des limites.
Le canal guilde n'est pas là pour être floodé de choses HRP à tout bout de champs, chacun peut placer sa blagounette, mais l'abus est à éviter. Le canal Redemptionhrp est là pour se défouler, je suis le premier à le faire. )

( Venons en maintenant aux events et au RP même, que l'on peut donner à la guilde.
L'improvisation est une chose superbe à faire en jeu, mais il ne faut pas se laisser emporter dans son élan, et "imposer" son RP aux autres, chacun a le droit d'être occupé à autre chose, ainsi, un petit message sur le canal HRP comme "Hey les gens, petits events là, des motivés ? * réponse des autres * Okay ! Je lance le truc en RP sur le canal guilde." et hop, c'est réglé.

J'attends que TOUS proposent des idées d'évents, en évitant biensur que cela ne se joue tout le temps "inter-guilde", y'a des centaines de Rolistes à croiser au coin d'une rue, de guildes RP, etc... Faut s'ouvrir aux autres ! Vous faites une proposition et on s'y met tous pour structurer la chose, on propose aux autres sur le Forum Officiel et sur celui de KT-RP, on avance ensemble. )

( Si vous voyez des choses à ajouter à cette sympathique charte, n'hésitez pas. )

*** A présent que vous avez lu cette charte, vous êtes libre de l'accepter ou non, si oui, respectez la. ***
_________________
Sénéchal d'Austrivage, beau brun ténébreux.

Misenda Peredine-Barov

Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum